Vous avez besoin de conseils pour bien démarrer sur Mitmi ?

Voici les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour avoir des échanges et faire des rencontres. Si vous ne devez en retenir que 3, lisez uniquement les 3 premiers !

Une belle fiche bien remplie attire plus de monde !

Commencez par aller dans l’espace « Mon compte » et remplissez soigneusement votre fiche. Mettez au moins 3 belles photos de vous. Les fiches mal remplies ou sans photos ne reçoivent presque jamais de visites ou de messages.

Soyez connecté !

Venez les plus souvent possible et restez en ligne ! Ça peut paraitre bête à dire pour certains, mais de nombreuses personnes viennent peu souvent et envoi peu de messages et s’étonnent d’avoir peu d’interaction avec les autres membres. Mais plus vous serez connecté et plus vous aurez de chance de pouvoir discuter et donc de faire des rencontres. Évidemment vous pouvez faire autre chose à côté comme surfer sur d’autres sites, regarder la TV ou écouter de la musique, vous serez alerté si quelques vous contacte sur la messagerie en ligne par un petit « bip ».

Retenez quand même que les meilleurs heures et moments pour venir sont la pause de midi, le soir après l’heure du repas, le week-end (surtout le dimanche) et le lundi. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas venir à d’autres moments, mais comme la plupart des gens travaillent, ce sont à ces moments qu’il y a le plus de monde en ligne.

Patience !

Vous n’avez pas trouvé de personnes qui vous correspondent ? Ce n’est pas grave, il y a plus de 2000 nouveaux inscrits chaque mois ! Alors, revenez plus tard ou essayez de parler aux personnes un peu plus loin de chez vous ou aux membres en ligne. Les meilleures rencontres se font souvent au gré du hasard !

Interagissez dans le bar !

Vous pouvez utiliser « Le Bar » pour publier des statuts de votre choix. Mais évitez absolument les phrases du genre : « Je m’appelle xxxx, j’ai xx ans et je cherche à faire des rencontres ». Ce genre de statuts ne reçoit aucune interaction de la part des autres membres. Essayez plutôt de dire ce que vous faites sur le moment ou d’être amusant.

N’hésitez pas non plus à commenter les statuts des autres membres !

Venez discuter sur le chat !

Le chat (ou tchat) est un espace de discussion ouvert ou vous pouvez discuter de tout et de rien et faire de nouvelles connaissances. Il y a plus de monde à la pause de midi et le soir, mais pensez à garder la fenêtre du chat ouverte, car plusieurs centaines de personnes y passent chaque jour et ce serais dommage de les rater. Et n’hésitez pas à lancer des sujets de conversation. Bon, évitez quand même les « ça va ? » à répétition et de parler de météo, car ça n’intéresse personne. :)

Trouvez des profils et discutez !

La page « Membres » vous permet de rechercher des profils selon divers critères. Si vous cherchez des personnes dans votre ville ou votre département, pensez à cocher les options « villes voisines » et « départements voisins » afin d’accéder à plus de profils.

Par défaut, les membres sont classés par date de connexion, donc les personnes qui se connectent plus souvent apparaissent en tête de liste. Néanmoins si vous envoyez des messages privés à des personnes non connectées ou pas connectées depuis longtemps elles seront averties par un email, donc ne vous arrêtez pas au fait qu’une personne est en ligne ou non pour lui écrire.

Évitez les messages bateaux du genre « Coucou, ça va ? » ou « Tu me plais, ça te dirait de parler ? ». Ce genre de messages n’intéresse pas les gens et ne reçoit presque jamais de réponse. Prenez plutôt le temps de lire la fiche de la personne et de lui parler de ce qu’elle aime ou de vos points communs.

N’essayez pas de faire un message type et de l’envoyer en masse aux autres membres en faisant du copié/collé. C’est irrespectueux pour les personnes que vous contactez et de toute façon l’envoi sera bloqué, car ce genre de message n’est pas autorisé sur Mitmi.

Vous pouvez, bien sûr, discuter en direct avec les personnes en ligne.

À ce propos, si vous ne souhaitez plus qu’une personne vous contacte il est possible de la bloquer sur la messagerie instantanée ou sur la messagerie privée (il y a un bouton sur la fiche de chaque membre et un bouton sur la fenêtre de messagerie instantanée.