Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans cette liste, vous pouvez nous contacter.

Mon compte a été désactivé, que dois-je faire ?

Dans de rare cas, il peut nous arriver de désactiver un compte si des membres se plaignent du comportement d’un utilisateur, par exemple si ce dernier publie des photos ou des messages non appropriés. Si votre compte a été désactivé et que vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, vous pouvez nous contacter en nous expliquant la situation et nous étudierons votre cas. N’oubliez pas de préciser votre pseudo lorsque vous nous contactez.

Comment obtenir le statut « certifié » sur mon profil ?

Un compte certifié est un compte dont les informations sont garanties à 100 % réelles. Pour obtenir le statut certifié, la procédure est très simple :

Commencez par remplir toutes les informations de bases de votre profil. Assurez-vous aussi que votre adresse email est valide et que vous ne vous êtes pas trompé en la saisissant.

Ensuite, prenez une feuille de papier et inscrivez dessus de manière très lisible (avec un feutre ou un marqueur) la mention : « Mitmi.fr ». Prenez-vous en photo en tenant cette feuille dans une main. Votre visage et la mention sur la feuille doivent être parfaitement visibles sur la photo.

Vous pouvez vous prendre en photo dans un miroir ou demander à un ami ou un proche de vous prendre en photo.

Ajoutez cette photo sur votre profil « Mitmi » puis rendez-vous sur la page « Nous contactez » et envoyez-nous un petit message pour nous demander la certification de votre profil.

Si votre photo est de bonne qualité et que votre physique correspond bien à votre description, nous certifierons votre profil rapidement (comptez quelques heures les jours ouvrés).

Je n’arrive plus à me connecter, que faire ?

Si vous n’arrivez plus à vous connecter parce que vous avez oublié votre pseudo ou votre mot de passe, vous pouvez vous rendre sur la page de récupération de vos identifiants. Saisissez l’adresse email associée à votre compte et nous vous enverrons instantanément un email contenant votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

Comment souscrire à un compte VIP ?

Mitmi.fr est un site de rencontres qui a la particularité d’être 100% gratuit. Dès que vous êtes inscrit sur le site vous avez accès à toutes les fonctionnalités sans aucune restriction. Partant de ce principe nous ne proposons pas de comptes de type VIP.

Je n’arrive pas à mettre de photo sur mon profil

Il se peut que votre photo soit trop lourde ou qu’elle ne soit pas dans un format que le site puisse gérer. Les photos doivent être envoyées au format JPEG (ou JPG). C’est le format par défaut que produisent les appareils photos numériques. Si vous ne savez pas comment procéder et que vous ne pouvez toujours pas télécharger de photos, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en nous expliquant votre problème. Nous vous contacterons afin de vous expliquer comment procéder.

Un membre me pose des problèmes

Si un membre vous a envoyé des messages inappropriés ou vous pose un quelconque problème, vous pouvez utiliser le bouton « Signaler un abus » qui se trouve sur son profil on dans votre messagerie. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact en nous expliquant votre problème (n’oubliez pas de préciser le pseudo du membre en question).

Comment supprimer mon compte ?

Rendez-vous dans la rubrique Gérer mon compte > Supprimer mon compte et suivez les instructions pour supprimer votre compte et vos données personnelles associées.

J'ai reçu un message privé mais on me dit que le message est supprimé, pourquoi ?

Parfois vous recevez une notification d'un nouveau message, mais lorsque vous le lisez vous obtenez une phrase du genre : « Ce message à été supprimé par le modérateur. ». En fait, cela arrive lorsque nous détectons un faux profil ou un profil utilisé à des fins publicitaires. Dans ce cas, le profil du membre est supprimé et tous les messages qu’il a envoyés sont remplacés par cette mention. Si vous recevez un tel message, vous pouvez le supprimer et ne pas en tenir compte.

En revanche si vous aviez déjà lu le message avant qu’il ne soit supprimé et que ce membre vous demandait de le contacter par des moyens tels que : MSN, email, Skype, etc., vous devez l’ignorer, car il s’agit sans aucun doute d’une personne mal intentionnée.